Les yeux d’une femme

Poètes et chanteurs sont d’accord sur ce point : « on se perd, on se noie dans le regard d’une femme ». On peut s’y brûler aussi (regard de braise). Les yeux – ceux des deux sexes d’ailleurs – expriment le désir, l’amour, le plaisir… Ils sont les reflets de l’âme.

On peut tomber amoureux lors d’un simple échange de regard. C’est ce qu’on appelle le coup de foudre!

Mais les femmes ont un avantage certain sur les hommes : elles peuvent maquiller leurs yeux et rendre leur regard plus intense, plus énigmatique, plus envoûtant encore. Certaines en usent et en abusent. Une fois démaquillées, ce ne sont plus les mêmes. Arnaque, triche? Non, simple jeu de la séduction et sur ce point, le sexe « faible » est imbattable..

Quel homme n’est pas resté suspendu quelques instants aux battements de cils d’une petite allumeuse, au noir intense d’un trait d’eye liner, au bleu turquoise d’une prunelle savamment mise en valeur? Savez-vous que même la couleur des yeux peut être fausse pour pouvoir mieux vous subjuguer, messieurs?Et vive les lentilles de contact!

Une expérience effectuée sur plusieurs dizaines d’hommes a montré leur intérêt pour les mêmes visages féminins.Un point commun à tous ces visages : des yeux aux pupilles dilatées! Et dans quelles circonstances (entre autres bien-sûr!), les pupilles des femmes se dilatent-elles? A la vue d’un mâle séduisant passant dans leur champ de vision (qui est, soit dit en passant, beaucoup plus vaste chez la femme que chez l’homme!). Le mec pas mal approche donc, la femme le repère : dilatation de pupille et l’homme succombe au charme de son regard intense! Maligne, la nature, quand même, et drôlement inventive! Et tout ça pour quoi? Pour que nous puissions nous reproduire à l’infini. Génial comme système, non?

Et vous, que pensez-vous des yeux des femmes?